Encore une fois, Jocelyn Langlois s’est amusé en tant que monteur invité pour produire la Map Sonor du 1er aout. Une occasion en or d’explorer, donner un sens à un son ou une image, construire, décortiquer et s’évader dans l’univers artistique de quelqu’un d’autre en y apportant son regard.
Map Sonor Rostock 11 – Railwaydepannage
Depuis octobre 2011, Zwei Paar Schuh, diffuse sur YouTube 2 nouvelles map sonor par mois, l’une de Rostock chaque 1er du mois et l’une de Québec chaque 15ième jour du mois.
Ces map sonor sont construites à partir de la musique de Zwei Paar Schuh.
Ce quatuor Germano-Québécois, formé de Martien Bélanger, Christian Kuzio, Fred Lebrasseur et Wolfgang Schmiedt, enregistre des improvisations dans différents lieux de la ville de Québec et dans la ville de Rostock(Allemagne).
Le quatuor joue avec l’environnement sonore pour créer sur place de la musique directement inspirée par le lieu, puis en studio, confectionne des promenades musicales à travers ces villes.
Des centaines de photos, prises par divers photographes sont ensuite assemblées en studio, par un vidéaste qui improvise sur le rythme des villes captées par Zwei Paar Schuh.
Jusqu’à aujourd’hui, Marco Dubé a créé la partie visuelle de presque toutes les map sonor.
11 map sonor furent habilement montées par cet artiste de la vidéo.
Puis Amélie Roy, remplaça Marco le temps d’une map sonor très inspirée.